1jour1coiffure.fr » Vos plus belles coiffures » Complément capillaire : comment le choisir ?

Complément capillaire : comment le choisir ?

Vous souffrez d’une chute de cheveux qui a entraîné une calvitie ? Les compléments capillaires sont la solution pour vous.

Ils vous permettront d’avoir une belle chevelure, artificielle ou parfois même naturelle, avec de vrais cheveux, que vous pouvez ajuster selon la taille de votre calvitie, la couleur naturelle de vos cheveux ainsi que la coupe que vous avez.

En choisissant un complément capillaire de qualité, il sera impossible aux autres de savoir que ce ne sont pas vos vrais cheveux, grâce à son aspect naturel.

Quels sont les différents types de compléments capillaires ?

Les compléments capillaires sont une méthode de camouflage efficace et très utilisée par les individus qui souffrent de perte de cheveux. Cependant, pour avoir un beau résultat naturel et durable, il est important de bien choisir son complément capillaire. Voici les nombreux types de compléments capillaires que l’on retrouve sur le marché :

  • Les rajouts qui sont des mèches de cheveux séparées, que l’on peut placer sur différents endroits dépourvus de cheveux. Ils sont généralement utilisés par les femmes ayant un début de calvitie.
  • Les cheveux de contact : ce complément capillaire est placé directement sur la peau, cheveu par cheveu. Il assure un effet naturel et une excellente fixation mais sa tenue est de 3 à 4 mois seulement.
  • Les prothèses de cheveux : il en existe deux types : les prothèses de cheveux naturels et les prothèses de cheveux synthétiques. Les prothèses de cheveux naturels sont faites à base de vrais cheveux 100% naturels. De ce fait, vous n’aurez pas l’impression d’avoir une perruque sur la tête. Elles nécessitent, cependant, un bon entretien. Les prothèses de cheveux synthétiques, quant à elles, demandent moins d’entretien et sont disponibles en plusieurs coloris. Elles sont beaucoup moins chères, tout en ayant une apparence naturelle.

Comment entretenir son complément capillaire ?

Les compléments capillaires sont assez fragiles et nécessitent un bon entretien, avec des produits adaptés, afin d’être bien conservés et protégés des effets de la chaleur, de l’eau et de l’humidité. Il est déconseillé d’utiliser des produits trop agressifs ou des appareils chauffants à forte température. Votre sèche-cheveux doit toujours être réglé sur une ventilation tiède.

Combien coûte un complément capillaire ?

Le prix d’un complément capillaire dépend de sa nature, de sa taille et de ses spécificités, ainsi que de sa longévité. Vous devez prévoir un budget moyen de 120 à 200 euros pour l’achat du complément capillaire, ainsi qu’un budget supplémentaire pour sa pose et ses produits d’entretien. Le budget global mensuel pourrait alors atteindre les 400 euros pour un complément capillaire de bonne qualité.

Separator image