Frange courte, le look indispensable pour avoir un air éternellement jeune.

Cheveux courts, mi-longs ou longs, lisses ou bouclés, la frange se voit partout. Véritable célébrité lors des différents défilés, cette coupe est la référence pour la rentrée. Raide, droite ou épaisse, elle se décline en plusieurs types et convient aux visages fins. Elle s'avère être le compagnon parfait pour avoir l'air éternellement jeune, style néo-punk, mais aussi sobre et solennel, limite militaire. La mini-frange descend jusqu'au milieu du front, pour donner de l'ordre à tous les types de cheveux. Elle permet à des visages fins de gagner en volume et donner une impression de rondeur et à des visages carrés de se mettre en valeur.

La frange n'est jamais passée de mode. Au fil du temps, elle se coiffe de côté ou tombe bien droit, elle s'allonge ou se raccourcit, elle s'épaissit ou s'affine, elle évolue. Pour avoir une belle frange, il faut connaitre son type de visage, le style de cheveux ainsi que leur longueur.

Frange courte

 

Frange courte, pour quel type de visage et pour quel type de cheveux ?

Style de coiffure apparue très en vogue sur tous les podiums, la frange courte est absolument partout. Toutefois, elle est bien mieux sur certains types de visage que sur d'autre. Sur certains types de cheveux que sur d'autres. Pour les visages ovales où l'on a tendance à mettre tous types de frange, il est conseillé de porter la frange courte. En effet, comme le visage est déjà assez allongé, une frange courte et clairsemée permet de réduire cette longueur du visage. Surtout si la personne a de petits yeux. La frange courte convient mieux aux visages fins.

Elle accentue le volume du visage en lui procurant une sensation de rondeur.

Ce type de frange se porte sur des cheveux longs ou mi-longs. Elle permet de jouer sur les longueurs en étant coupé au milieu du front. Avec des cheveux lisses ou dégradés, la mini-frange s'adapte à tous les types de cheveux et aide à jouer avec les longueurs. Pour mieux la porter et adopter un look néo-punk ou militaire, il est plus conseillé d'adopter la frange courte sur des cheveux longs et raides.

Pour cela, il serait mieux d'utiliser un fer à lisser afin de raidir les cheveux ainsi que la frange. L'utilisation d'un voile de laque est fortement conseillée pour garder les cheveux bien en place.