1jour1coiffure.fr » Vos plus belles coiffures » Queue de rat : une coiffure rétro remise au goût du jour et très tendance

Queue de rat : une coiffure rétro remise au goût du jour et très tendance

Très populaire dans les années 1980 et 1990, la queue de rat est de nouveau au goût du jour notamment en Allemagne et aux États-Unis. C’est une coiffure particulière qui se caractérise par des cheveux courts avec une mèche longue au niveau de la nuque. La queu de rat se boucle de façon naturelle et peut être portée de différentes manières.

Vous avez le choix entre une mèche tressée, teintée ou sous forme de dreadlocks. Certaines personnes préfèrent avoir plusieurs mèches en même temps. La queue de rat désigne également une bande de cheveux partant du haut du crâne jusqu’à la nuque. Il arrive alors que cette coiffure soit confondue avec la nuque longue. En effet, la largeur des mèches est très variable d’un individu à un autre.

Queue de rat

Queue de rat : une mode de vie à part entière avant d’être un style de coiffure

Si les queues de rat sont surtout portées par les hommes, certaines femmes apprécient également cette coiffure. Il y a, en effet, beaucoup de femmes qui préfèrent une coupe à la garçonne plutôt que d’avoir une longue chevelure. Il est également très fréquent de voir des enfants et des adolescents avec des queues de rats. Cela ajoute une touche d’extravagance et d’originalité par rapport à leur jeune âge. Parmi les célébrités, la plus connue est le personnage joué par Eddie Murphie dans le film Un prince à New York. Pour avoir une jolie coiffure queue de rat, il est toujours préférable de demander l’avis d’un coiffeur professionnel. Vous pouvez lui demander comment faire pousser votre mèche de cheveux plus rapidement. Il existe des soins capillaires qui permettent d’avoir des cheveux longs en peu de temps.

La tresse est aussi un excellent moyen d’obtenir le résultat escompté pour ceux qui n’aiment pas trop les produits cosmétiques. Quoi qu’il en soit, la queue de rat coiffure s’adapte à tous les styles allant des plus classiques aux plus branchés en passant par des styles chic. Tout dépend de votre coupe initiale, puisque la mèche longue sert surtout d’accessoire. Toutefois, ceux qui ont opté pour ce look disent que c’est une véritable mode de vie. C’est une coiffure qui doit être assumée pleinement puisqu’elle est associée à de nombreux préjugés.

La queue de rat est une coiffure qui fut très populaire aux Etats Unis ainsi qu’en Allemagne, dans les années 1990.

Elle se caractérise par :

  • Des cheveux courts ou presque entièrement rasés
  • Une mèche longue à l’arrière du crâne

Queue de rat, coiffure mythique

Elle fut en effet présente aussi bien au cinéma que les mangas, durant les années où elle était à la mode.

Connaissez vous la queue de rat?

Cette coiffure très particulière avait la côte il y a plus de 20 ans voir trente et les américains en étaient fans.

 

Aujourd’hui, la queue de rat fait un retour fracassant, elle investi non seulement les banlieues mais aussi les quartiers les plus huppés.

C’est vrai que le style qu’associe la queue de rat peut-être effrayant mais il n’en est rien!

Et si vous trouviez un salon de coiffure ?

Il n’est pas forcément judicieux de suivre les tutoriels puisque vous n’avez pas la maîtrise d’un professionnel. Vous aurez tendance à obtenir une coupe disgracieuse qui ne correspondra pas à vos attentes. Nous vous conseillons de découvrir le site Kooptif puisqu’il référence près de 80 000 salons sur le sol français. Vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un établissement prêt à vous accueillir pour la coupe de votre choix et même si vous souhaitez cette fameuse « queue de rat ».

  • La recherche est simplifiée, vous devez sélectionner la ville comme Nice, Lyon, Bordeaux ou encore Montpellier.
  • Si vous souhaitez cibler un coiffeur via le département, vous pouvez également opter pour cette solution, mais la liste devra être triée puisqu’elle sera plus longue.
  • Pour trouver un salon de coiffure, il est toujours intéressant d’avoir l’avis des internautes, les étoiles sont donc très pratiques pour vous repérer.
  • Vous avez ensuite toutes les données essentielles pour prendre un rendez-vous.

En France, le secteur de la coiffure connaît un grand succès, ce sont près de 90 000 personnes qui sont employées dans ces établissements et le chiffre d’affaires est conséquent, il oscille aux alentours de 7 milliards d’euros et il ne cesse de prendre de l’ampleur au fil des années.

Separator image