1jour1coiffure.fr » Vos plus belles coiffures » Déco salon de coiffure, et si vous vous amusiez un peu ?

Déco salon de coiffure, et si vous vous amusiez un peu ?

Vous venez de faire l’acquisition de votre propre salon, ou vous souhaitez tout simplement renouveler la déco salon de coiffure de votre lieu actuel de travail ?

Si l’on fait abstraction des grandes chaines, qui doivent se plier à des consignes bien spécifiques, il est néanmoins possible de se lancer dans une décoration salon de coiffure originale, quand on est un représentant unique de sa propre marque.

Sachez jouer avec les codes et donner votre propre look à votre salon, il doit vous ressembler !

Une déco salon coiffure bien à vous

En premier lieu, en termes de coloris, mieux vaut ne pas partir dans tous les sens. En effet, vous devrez trouver un code couleur assez simple, pour que l’on ne se perde pas visuellement.

Pourquoi ne pas opter pour une décoration de salon de coiffure vintage en orange et blanc ? Ou pour un classique noir et blanc ultra moderne ? À vous de voir l’ambiance que vous souhaitez donner à ce lieu, afin que celle-ci vous corresponde, tout en étant agréable aussi pour toutes les personnes qui viendront se faire coiffer chez vous.

Pour le reste, il faudra bien choisir son mobilier, en l’assortissant au maximum pour que cette décoration salon de coiffure soit vraiment cohérente.

Il faut que vos visiteurs aient le sentiment d’entrer dans un salon de coiffure déco, qui soit à la fois logique et surprenant, c’est là toute la difficulté de la chose. Les lignes épurées sont souvent privilégiées, la clarté doit aussi prédominer pour mettre votre clientèle en valeur. Mais en dehors de cela, si vous suivez les règles du bon goût, le résultat devrait être à la hauteur de vos espérances !

Fidéliser sa clientèle avec une bonne déco

Une déco salon de coiffure appréciable est vivement recommandée pour fidéliser votre clientèle. Le but est que les gens soient à leur aise dans le salon pour qu’ils aient envie de revenir régulièrement. Voici quelques idées de décoration pour votre salon de coiffure :

  • Une déco vintage (vieux sièges type barbier)
  • Une déco moderne (noir et blanc par exemple)
  • Une déco seventies

Choisir une idee deco salon de coiffure.

Votre salon de coiffure ne doit en aucun cas ressembler à celui de monsieur et madame tout le monde.

En effet, il faut que la déco soit à votre image, qu’elle représente ce que vous proposez à vos clients et à ce que vous avez dans la tête.

Une décoration, c’est important et c’est elle qui peut fidéliser une clientèle.

 

1 jour 1 article, et bien plus :

Separator image